Environnement
L’acte qui montre que l’Aibd s’est engagé contre le réchauffement climatique
11/07/2019
L’acte qui montre que l’Aibd s’est engagé contre le réchauffement climatique


Membre du programme Airport Carbon Séquestration, qui vise la réduction des gaz à effet de serre, l’AIBD vient d’enregistrer, jeudi 11 juillet, le démarrage de l’aménagement d’un arboretum, une initiative couronnant une série d’actions de reboisement menées à l’aéroport international Dakar Blaise Diagne de Diass et ses environs. Le ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr a planté un pied d’ébène du Sénégal devant le salon d’honneur de l’aéroport.

C’est le premier arbre de ce qui sera un arboretum, a relevé le ministre du Tourisme et des Transports aériens, accompagné de directeurs et autres responsables de son département qui ont aussi planté des arbres, selon l’APS. 

L’initiative appuyée par l’Oceanium de Dakar, une association sénégalaise travaillant sur la protection et la conservation des ressources naturelles, a permis de semer 300.000 graines dans la zone tampon et le site de recasement des populations déplacées dans le cadre de la construction de l’infrastructure, a noté sa représentante Karine Fakhoury.

Les plantes choisies sont typiquement sénégalaises, certaines d’entre elles étant menacées de disparition, a-t-on indiqué.

Pour Alioune Sarr, cette opération de reboisement devrait permettre de "protéger durablement" les installations, en servant de brise-vent, mais en fixant le sol et l’eau.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :