Dembélé file au Barça pour 145 millions d'euros

Après des semaines de négociations parfois tendues, l'international français Ousmane Dembélé va rejoindre le FC Barcelone pour un montant estimé à 145 millions d'euros, ont révélé Le Parisien et L'Équipe jeudi soir. « On se rapproche d'une décision », a admis le patron du Borussia Hans-Joachim Watzk, bien que rien n'ait été officialisé. Il s'agit du deuxième plus gros transfert de tous les temps.
Le Barça, qui a laissé partir contre son gré Neymar au Paris SG pour 222 millions, cherchait à tout prix à le remplacer. Les Catalans avaient d'abord offert à Dortmund 80 millions d'euros fixes plus 25 millions de bonus. Dortmund, qui n'a aucun besoin d'argent frais et comptait beaucoup sur l'ex-Rennais pour cette saison, a placé la barre beaucoup plus haut, d'abord à 140 millions, selon la presse.
Face au blocage initial de Dortmund, Dembélé a tenté un coup de force. Le 10 août au matin, il ne s'est pas présenté à l'entraînement, sans prévenir quiconque. Puis il a coupé toutes les communications avec le club pendant plusieurs jours, avant que le Borussia ne le localise finalement en France. Selon la presse locale, il aurait quitté la maison qu'il louait en Allemagne (propriété du coach de Liverpool Jürgen Klopp) en la laissant dans un état déplorable.
0 commentaires