Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
Zoom sur
Tacko Fall, basketteur : la nouvelle attraction de la NBA
01/08/2019
Tacko Fall, basketteur : la nouvelle attraction de la NBA


 2m31. Dans la NBA, la prestigieuse ligue nord américaine de basketball, les mensurations de Tacko Fall détonnent. Lors de la dernière Draft Combine, où se retrouvent les meilleurs jeunes joueurs des campus américains, le Sénégalais a battu beaucoup de records.  Avec 2,50m d’envergure, il a battu le précédent record de Mo Bamba la saison dernière. En levant les bras, il atteint les 3,10m (autre record), soit plus haut que les 3,05m du cercle. Il peut donc inscrire un panier sans sauter. De quoi dissuader beaucoup d'adversaires à venir se mesurer dans la raquette d'autant plus que Tacko pèse 131 kilos. Mais Tacko Fall ne veut pas être résumé à ce physique hors norme. Il veut marquer de son empreinte la NBA et réaliser le rêve qu'il s'était fixé il y a un peu plus de 7 ans lorsqu'il quitta le Sénégal pour les Etats-Unis. 

C'est à l'âge de 16 ans, que  Tacko Fall découvre pour la première fois le basket-ball et dispute son premier match à Houston grâce à l'aide de la Fondation Ben Simmons Sports, une agence aidant financièrement les sportifs. Un début de carrière qui va le mener vers la Floride et le lycée Christian Prep puis l'université à Orlando.  Cette saison, le natif de Dakar effectue une saison complète avec 11 points par matches et un peu plus de 7 rebonds. Mais outre ces statistiques, c'est son pourcentage de réussite au tir qui affole les amateurs de basket-ball aux États-Unis: 75%. Un chiffre exceptionnel de régularité dont le record n'a pas été battu depuis Steve Johnson lors de la saison universitaire de 1980-1981 (74,6%). Néanmoins ces performances n'ont pas balayé le scepticisme dû notamment à son manque de mobilité. Des lacunes qu'il compte gommer. 

« J’essaie de prouver que je peux jouer en NBA depuis le lycée », assurait-t-il au Boston Globe. « J’ai le sentiment qu’avec l’aide de Dieu, je me suis mis en bonne position pour continuer de prouver que je peux jouer en NBA et y faire une très bonne carrière ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :