logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 381 morts en 24 heures, un record au Royaume-Uni
politique
Tourisme : vers l’adoption d'un premier code au Sénégal
05/08/2019
Tourisme : vers l’adoption d


Un Code du Tourisme devrait voir le jour sous peu au Sénégal. Le ministère du Tourisme et des Transports aériens et les acteurs du secteur touristique sont en train de travailler pour son adoption. A en croire l’APS qui cite des services de ce département ministériel, c’est dans ce cadre qu’un atelier de partage et de validation du projet de loi portant code du tourisme s’est tenu ce lundi 5 août à Mbour, en droite ligne de la feuille de route du ministère du Tourisme et des Transports aériens.

En gestation depuis plus d’un an, ce projet de code du tourisme, une fois adopté, devrait contribuer à un meilleur encadrement des conditions d’exercice des activités et professions touristiques, sous l’égide de la Direction de la réglementation touristique (DRT). 

"Ce code du tourisme va constituer une première au Sénégal, le pays n’ayant jamais disposé d’une loi réglementant le secteur touristique", peut-on lire dans un communiqué de presse remis aux journalistes à l’ouverture de l’atelier. Si l’on se fie à la même source, "l’absence d’une loi réglementant le secteur touristique a toujours constitué un facteur de blocage dans la mise en œuvre des politiques et stratégies de développement du tourisme".

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :