Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
Environnement
"Le lac de Guiers est en mesure de satisfaire l’ensemble des besoins en eau… " (officiel)
07/08/2019
"Le lac de Guiers est en mesure de satisfaire l’ensemble des besoins en eau… " (officiel)


Les apports en eau du lac de Guiers ont presque doublé, passant de 1,2 à 2,3 milliards de m3. A l’origine de cette performance, le Projet de restauration des fonctions écologiques et économiques du lac de Guiers (PREFALAG), a indiqué Alioune Badara Diop, directeur de l’Office des lacs et cours d’eau (OLAG). 

"Le PREFALAG a permis d’améliorer la dynamique hydraulique du système du Lac de Guiers par la réhabilitation des infrastructures de régulation, mais également la remise en eau de la grande marre du Ndiael et du marigot de Yeti Yone", a-t-il déclaré dans un entretien paru dans l’édition du quotidien national Le Soleil de ce mercredi. 

Ainsi, a souligné M. Diop, "ces actions ont permis aujourd’hui au Lac de Guiers qui a doublé sa capacité en passant de 1,2 à 2,3 milliards de m3, d’être en mesure de satisfaire l’ensemble des besoins en eau des différents usages, notamment l’alimentation en eau de Dakar, la mise en valeur agricole de plus de 50.000 hectares (…) et l’abreuvement d’environ 2 millions de tête de bétail", a-t-il salué. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :