Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
politique
« Le Sénégal a une importance énorme dans la politique des USA en Afrique » (Diplomate)
09/08/2019
« Le Sénégal a une importance énorme dans la politique des USA en Afrique » (Diplomate)


Tibor Peter Nagy, secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines en visite au Sénégal du 7 au 9 aout, a tenu une conférence de Presse ce vendredi à l’ambassade des Etats-Unis à Dakar. Une  Occasion pour le diplomate de revenir sur les relations entre les deux pays. Le Sénégal représente pour lui, « un pays qui a un climat très agréable avec une population accueillante ».

M. Nagy a rencontré lors de sa visite à Dakar le Président Macky Sall, le ministre de l’Economie Amadou Hott, ainsi que des représentants d’entreprises américaines au Sénégal, et des jeunes bénéficiaires des programmes américains. Il promet « de faire son mieux » pour envoyer d’avantages d’investisseurs américains au Sénégal, et « d’apporter son aide » à la jeunesse pour avoir des emplois. Une initiative qui, selon lui, passe par le développement des universités et de l’éducation en général.

Dans le cadre du compact 2 du Millénium challenge account (MCA), Peter Nagy, affirme que le Sénégal, qui peut être cité sur le continent  comme un pays de stabilité, qui a « une importance énorme dans la politique des Etats-Unis en Afrique ». Il salue l’apport de l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar dans la coopération entre les deux pays. Tulinabo Mushingi, est selon lui, « l’un des meilleurs au monde ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :