Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
sport
Afrobasket féminin : les lionnes dominent la Côte d’Ivoire
10/08/2019
Afrobasket féminin : les lionnes dominent la Côte d’Ivoire


L’équipe nationale féminine de basketball a réussi samedi soir, une bonne entrée dans l’édition 2019 de l’Afrobasket féminin. Les lionnes ont largement dominé  la Côte d’Ivoire (77-36).

Devant le chef de l’Etat Macky Sall venu présider l’ouverture de ces joutes continentales, les Lionnes ont abordé la rencontre sur un faux rythme. Ce qui a donné  un premier quart temps très disputé par les deux équipes. Ainsi, à la fin de ce quart temps, les ivoiriennes mènent de trois points (18-15).

Toutefois, à l’entame du second quart temps, Mame Marie Sy réussit un tir primé de trois points. Ce qui a permis de mettre les protégées de Cheikh Sarr dans le bon tempo et retrouvent ainsi leurs automatismes et la réussite sous le panier. Cerise sur le gâteau, elles deviennent plus appliquées en défense et partent à la mi-temps avec un avantage de 15 points (37-22).

Ainsi, avec 41 points d’écart (77-36), les vice-championnes d’Afrique entament bien l’opération reconquête du titre continental. Les Lionnes vont disputer leur second match mardi face à l’Egypte.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :