Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
Intelligences TV
« Pour des raisons pécuniaires, Oumar Sarr et Cie souhaitent liquider Karim Wade » (MEEL/UJTL)
23/08/2019
« Pour des raisons pécuniaires, Oumar Sarr et Cie souhaitent liquider Karim Wade » (MEEL/UJTL)


 « Le Parti démocratique sénégalais (PDS) vient de franchir résolument un pas nouveau vers sa grande marche pour sa massification et la reconquête du pouvoir ». C’est en ces mots que le responsable des jeunes du Pds a commenté les changements opérés par le secrétaire national du Pds, Me Abdoulaye Wade. En conférence de presse au siège du parti, Franck Daddy Diatta et ses camarades saluent la réforme du parti, signe « d’ouverture et de modernisation ». Selon M. Diatta, ces remaniements au secrétariat national donneront, sans doute, au parti un nouveau souffle et le sortiront ainsi définitivement « d’une gestion d’un petit groupe qui avait fini d’installer notre formation politique dans une désorganisation caractérisée ».

Ces dernières semaines, indique Franck Daddy Diatta, certains responsables sous la conduite de Oumar Sarr s’inscrivent dans une logique de sabordage du parti. Cela s’explique selon lui, par le fait que « Me Wade a retiré aux binômes Oumar Sarr et Amadou Sall le privilège de décider de façon autoritaire du sort des militants qu’ils ont décidé d’entrer en rébellion. Dans leur combat perdu d’avance, ils mettent en avant le propre intérêt au détriment des militants ». Depuis plus de deux ans maintenant, la volonté du secrétaire général de procéder au renouvellement des structures du parti s’est heurtée à leurs manœuvres dilatoires, a fait savoir Franck Diatta.

Aujourd’hui, révèle le secrétaire national chargé des élèves et des étudiants, pour des raisons pécuniaires et matérielles, Oumar Sarr et Cie souhaitent « liquider leur généreux bienfaiteur Karim Wade à qui ils ont décidé de faire porter haineusement tous ces torts. C’est aussi parce que Karim Wade a refusé leur proposition d’entrer dans un gouvernement d’union nationale de Macky Sall et une amnistie générale concernant tous les membres du Pds qu’ils lui en veulent ». 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :