Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
Evenements
Le CNOSS et la CEA signe un mémorandum d’entente pour renforcer leurs expertises
30/08/2019
Le CNOSS et la CEA signe un mémorandum d’entente pour renforcer leurs expertises


Mamadou Diagna Ndiaye, président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) et Madame Vera SONGWE, Secrétaire Exécutive de la Commission Economique pour l’Afrique, (CEA), ont paraphé, en marge du 7e sommet de la TICAD au Japon sous la présidence de Monsieur Macky Sall, Président de la République, « un Mémorandum d’entente visant à établir un cadre général de coopération et à faciliter la collaboration entre les deux institutions dans les domaines d’intérêts commun », selon un Président communiqué. 

Le CNOSS et la CEA s’engagent ainsi à « travailler ensemble pour renforcer mutuellement leurs expertises, développer des activités de renforcement des capacités, en vue de promouvoir un développement économique et social inclusif, durable par le sport, conformément aux missions du CNOSS ». Les deux parties se félicitent de conclusion de cet accord qui intervient dans le contexte de l’organisation par le Sénégal de la 4eme édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse prévue en 2022.

Pour rappel, Mamadou Diagna Ndiaye a été désigné par le président du Comité International Olympique (CIO) Thomas BACH pour représenter le CIO au sommet TICAD 7 au Japon.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :