Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
Evenements
Yup : la Société générale lance son application de Mobil Money
30/08/2017
Yup : la Société générale lance son application de Mobil Money


Yup est présenté comme le porte-monnaie électronique qui va favoriser l’autonomisation en offrant à chacun de ses porteurs, la possibilité de révéler « l’entrepreneur qui sommeille en lui ». Lancé officiellement hier, Yup a selon Gaêtan Debuchy, directeur Sénégal de Yup, la particularité d’être fait par une société bancaire (la Sgbs) et est accessible à tous quels que soient son téléphone mobile et son opérateur. « Yup, vous pouvez l’utiliser, à travers des réseaux d’agents. Aujourd’hui on a 600 agents  au Sénégal mais bien évidemment notre objectif est d’arriver à 1000  d’ici la fin de l’année et plus encore en 2018 »,  a expliqué le directeur.

Selon lui, les fonctionnalités seront progressivement enrichies et seront accessibles sur le mobile service  afin d’offrir la possibilité pour un virement de salaire. « Cela va être très important pour certains, c’est à dire ceux qui sont payés en espèces ou en billet.  Ils pourront  retirer leur argent sur Yup grâce au virement de leur salaire»

Au-delà de ces services, M. Debuchy renseigne que les utilisateurs de Yup pourront directement payer les commerçants via l’application, ce qui leur permet d’éviter de sortir tout le temps du cash.

« Il ne s’agira pas simplement de faire du Mobil money. C’est véritablement proposer une banque alternative pour ceux  qui ne vont pas dans la banque traditionnelle. Ces gens sont nombreux, ils sont dans l’informel, ils représentent 85% de la population sénégalaise. Nous avons l’intention de nous adresser à eux  de leur proposer quelque chose de différent qui est adapté à leur manière de faire, à leurs habitudes »

 

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :