Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
people
Le prince Andrew visé par une enquête du FBI : son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein
02/10/2019
Le prince Andrew visé par une enquête du FBI : son implication dans l’affaire Jeffrey Epstein


Pris dans la tourmente depuis l’avènement de l'affaire Jeffrey Epstein, il s’était envolé pour Malaga au côté de son ex-femme Sarah Ferguson, le mercredi 14 août. Depuis, les révélations sur le prince Andrew, accusé d’agressions sexuelles sur mineures, se multiplient. À tel point que le Federal Bureau of Investigation (FBI) a ouvert une enquête sur le fils cadet de la reine Elizabeth II, a révélé le Sunday Times, dimanche 29 septembre.

«Les enquêteurs américains se concentrent sur plusieurs victimes potentielles dans l'espoir qu'elles puissent fournir plus de détails sur le prince Andrew et son degré d'implication dans l'affaire Jeffrey Epstein», a confié une source proche du dossier, employé du ministère de la Justice américain, dans les colonnes du Times. Des entretiens que l'agence fédérale espère mener au cours des prochains mois, précise le quotidien britannique.

La police de Scotland Yard aurait également été sollicitée par le FBI, afin que des détectives puissent enquêter en Angleterre. Le journal a ainsi interrogé Dai Davis, ancien chef de la sécurité royale à Scotland Yard, qui a assuré la protection du prince Andrew dans les années 1990. Le policier a estimé qu'une enquête au sujet du fils de la reine d'Angleterre serait «d'intérêt public», mais aussi dans l'intérêt du principal intéressé.

D'autant que de nouveaux témoignages sont récemment venus accabler le prince Andrew. Invitée sur le plateau de la chaîne NBC, le vendredi 20 septembre, Virginia Roberts, ex-esclave sexuelle présumée du milliardaire américain, avait ainsi détaillé l'une de ses rencontres supposées avec le prince.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :