logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 381 morts en 24 heures, un record au Royaume-Uni
economie
Investissement : le Sénégal absent du Top 10 des pays africains les plus attractifs
05/10/2019
Investissement : le Sénégal absent du Top 10 des pays africains les plus attractifs


Le groupe financier sud-africain Rand Merchant Bank (RMB) a publié sa neuvième édition du rapport « Where to invest in Africa » qui dresse la liste des pays africains les plus attractifs pour les investissements en 2020. Si ce nouveau classement n’a pas enregistré de nouveaux élus, c’est tout simplement un jeu de chaises musicales qui s’est opéré. L’autre information non moins importante c’est l’absence du Sénégal de ce Top 10 malgré les efforts consentis, selon les autorités étatiques dans l’amélioration de l’environnement des affaires.

Comme lors des trois précédentes éditions, à en croire le site senegaalnet.com qui cite le rapport, l’Egypte reste le pays africain le plus attractif pour les investissements, en raison de son marché démographique important, de l’amélioration de l’environnement des affaires et de la politique d’industrialisation mise en place par le gouvernement.

En revanche, la deuxième place du classement a connu un changement. Selon toujours la même source, elle est désormais occupée par le Maroc. Le pays dont la croissance moyenne a prévu d’atteindre 4% au cours des prochaines années, vole une place à l’Afrique du Sud dont l’économie est sujette à un « ralentissement cyclique », « une croissance atone » et « un environnement des affaires qui s’est dégradé ».

Le Kenya, le Rwanda et le Ghana occupent respectivement les 4e, 5e, et 6e places tandis que la Côte d’Ivoire grimpe de trois places pour occuper la position de 7e pays africain le plus attractif pour les investissements. Les trois dernières places du podium sont occupées par le Nigeria (8e), l’Ethiopie (9e) et la Tunisie (10e) qui fait son entrée dans le top 10.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :