Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
politique
Affaire des 94 milliards : Mamour Diallo a déposé une plainte contre Ousmane Sonko pour « diffamation et injures publiques »
15/10/2019
Affaire des 94 milliards : Mamour Diallo a déposé une plainte contre Ousmane Sonko pour « diffamation et injures publiques »


L’affaire de détournement présumé de 94 milliards prend une nouvelle tournure. Les chefs d'accusation de diffamation et injures publiques ont été mentionnés par les conseils de l'ancien Directeur des Domaines comme motifs de la plainte.
« Il a régulièrement réitéré ses propos (les injures publiques) à l'encontre de l'exposant, en public au cours de meetings et conférences de presse largement reprises et diffusées aussi bien dans la presse locale que dans la presse internationale jusqu'à la date du 12 octobre 2019 (…)
Les propos tenus par le mis en cause sont tellement nombreux qu'il est pratiquement impossible de les citer tous dans une plainte. A titre illustratif, le mis en cause a déclaré que l'exposant : « a commis des faux dans un acte d'acquiescement, dans le but de soustraire 94 milliards des deniers publics », peut-on lire sur la plainte des avocats de Mamou Diallo.

En plus de la plainte de Mamour Diallo, ancien Directeur des Domaines, pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles, une seconde plainte est annoncée. En effet, selon l’Observateur, le Mouvement «Frapp/France Dégage » va saisir le Procureur pour une plainte contre X sur la même affaire.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :