Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
people
Kim Kardashian, Rihanna, Gigi Hadid: les célébrités se mobilisent pour sauver un condamné à mort
06/11/2019
Kim Kardashian, Rihanna, Gigi Hadid: les célébrités se mobilisent pour sauver un condamné à mort


Hollywood apporte son soutien à Rodney Reed, un Américain condamné à mort, qui doit être exécuté le 20 novembre. De Kim Kardashian à LL Cool J, ils sont nombreux s'engager pour essayer de sauver ce quinquagénaire, qu'ils assurent innocent, en relevant une pétition. 

Comme le rapporte  CNN, Rodney Reed est dans le couloir de la mort depuis 1998, condamné pour l'agression, le viol et le meurtre de Stacey Stites, au Texas, en 1996. Il n'a jamais cessé de clamer son innocence. L'organisation Innocence Project, qui oeuvre pour blanchir des personnes condamnées par erreur, évoque sur son site "une quantité énorme d'indices qui  appuient la thèse de son innocence": notamment le fait qu'aucun test ADN n'a été pratiqué sur l'arme du crime et que plusieurs membres de la police scientifique ont admis avoir fait des erreurs dans leur témoignage.

Selon le résumé d'Innocence Project, d'autres zones d'ombres se concentrent autour de Jimmy Fennell, ancien fiancé de Stacey Stites et ancien officier de police. L'organisation rapporte qu'il était le principal suspect avant que la justice ne se penche sur Rodney Reed, qui était l'amant de la jeune femme. L'organisation souligne par ailleurs le caractère symbolique de ce procès: Rodney Reed est noir et a été condamné par un jury exclusivement blanc.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :