Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
economie
« Vers d’autres réformes pour davantage de projets dans le partenariat public privé (PPP) (ministre)
06/11/2019
« Vers d’autres réformes pour davantage de projets dans le partenariat public privé (PPP) (ministre)


"Le Sénégal va faire d’autres réformes, par exemple la revue de la loi sur le partenariat public-privé pour plus de souplesse, de flexibilité, pour que nous puissions faire plus de projets dans le partenariat public privé (PPP) […]". Cette déclaration est du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott. Il intervenait, mercredi – novembre, en marge des rencontres d’information, de partage de connaissances et de mise en réseau de développement du secteur privé des ACP (Afrique-Caraïbes et Pacifique).

Amadou Hott a annoncé qu’une loi de développement du secteur privé accompagnée d’une stratégie sera proposée en conseil des ministres et également à l’Assemblée nationale. Avant de rappeler qu’un partenariat pour les réformes sera signé avec l’Allemagne à Berlin, le 19 novembre prochain, en présence du président de la République, Macky Sall. "Nous avons quatre réformes majeures et un don important de l’Allemagne qui va accompagner ces réformes. Une partie de ces réformes, c’est la création d’un fonds dédié aux moyennes et petites entreprises et destiné à donner des prêts tout en activant le secteur de la banque locale", a-t-il expliqué le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.

En tout cas, pour Amadou Hott, « ce choix porté sur le Sénégal pour abriter ces rencontres, honore notre pays et vient conforter toutes les actions et initiatives qui sont en train d’y être prises pour promouvoir un secteur privé fort afin de consolider notre dynamique de croissance ». Et le ministre de poursuivre : « Il est heureux de constater que cette volonté du Chef de l’Etat épouse parfaitement les orientations des Etats ACP et de l’Union Européenne qui partagent l’idée qu'un secteur privé compétitif et un climat des affaires favorable sont des conditions essentielles à l’établissement d’une croissance durable, inclusive et créatrice d’emplois pour assurer une réduction substantielle de la pauvreté.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :