Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
société
Journée des Forces armées : la consécration des promotions de trois écoles militaires
07/11/2019
Journée des Forces armées : la consécration des promotions de trois écoles militaires


Le président Macky Sall a baptisé, jeudi 07 novembre lors de la cérémonie officielle de la Journée des forces armées, des promotions de l’Ecole militaire de santé (EMS), de l’Ecole nationale des officiers d’active (ENOA) et de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN).

Si la promotion de l’EMS a été baptisée au nom du colonel Mar Macodou Diouf, c’est le nom du général Lamine Cissé qui a été donné à celle de l’ENOA et la promotion de l’EOGN, elle, porte le nom du colonel Badara Niang.

La Journée des forces armées est célébrée jeudi au Sénégal, sur le thème : "Le rôle des forces armées dans la gestion des pandémies et catastrophes". La cérémonie officielle a eu lieu au camp militaire Dial-Diop, où s’est déroulée une prise d’armes en présence du chef de l’Etat, des autorités militaires, des personnalités politiques et de membres du gouvernement.

La Journée des forces armées commémore la remise du drapeau national du premier régiment des tirailleurs sénégalais au premier bataillon d’infanterie du Sénégal, le 10 novembre 1960, "entérinant ainsi la date historique de l’accession à la souveraineté nationale, le 20 août 1960".

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :