Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
faits divers
Lutte contre la drogue : 5,05 kg de cocaïne saisis à l’AIBD
28/11/2019
Lutte contre la drogue : 5,05 kg de cocaïne saisis à l’AIBD


La Douane vient, encore une fois, de s’illustrer de fort belle manière dans la lutte contre la drogue. Les gabelous ont saisi mercredi, sur la plateforme aéroportuaire de l’AIBD, 5,05 kg de cocaïne et 500 g de Méthamphétamine (une drogue de synthèse) sous forme de boulettes, pour une valeur estimée à 520 millions de francs CFA. « La Brigade de tourisme de la Subdivision des Douanes de l’AIBD a saisi, ce mercredi 27 novembre 2019, à 13 h, à l’aérogare, de la cocaïne et de la méthamphétamine encastrées dans deux objets d’art », indique un communiqué de la Douane. 

Selon la même source, « lesdits objets d’art sont convoyés depuis la Guinée-Bissau sous le couvert d’un envoi express par une Société de fret par un vol de la Compagnie Asky qui a atterri à 7H30mn à l’AIBD ». 

La Douane annonce que l’individu qui s’était présenté pour récupérer la marchandise et le directeur de la société en question sont en garde à vue tandis que l’enquête suit son cours en rapport avec les services nationaux compétents en la matière.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :