Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
culture
Découvrez l'itinéraire d'Africa Fête Sénégal 2019
29/11/2019
Découvrez l


Événement majeur du calendrier culturel et touristique sénégalais, Africa Fête dépliera sa scène dans 3 villes cette année. Dakar, Saint-Louis, la cité historique, et Ziguinchor, au coeur de la splendide région casamançaise. À chacune de ses escales, le festival exposera son thème de la saison : « la décentralisation au cœur du développement ».

Les mélomanes dakarois seront les premiers servis, avec le concert à l'IF que devrait probablement orchestrer Viviane Chidid à partir de 20 heures (GMT). La diva sénégalaise et son orchestre, le Djoloff Band, ont été sollicités par les organisateurs du festival, pour offrir leur plaisante fusion musicale au public.

L'autre invitée du premier concert d'Africa Fête#19 sera une découverte pour beaucoup ! En lice pour le titre de la révélation sénégalaise de l'année aux Raaya Music Awards, Coumbis Sorra promet un mix envoûtant de jazz, de folk et de rythmes casamançais à ceux qui viendront la suivre.

Devenu itinérant depuis sa 15e édtition, Africa Fête prévoit une halte le 7 décembre à Saint-Louis, qui est clairement l'un des passages obligatoires de sa caravane (le FAFS s'y était posé en 2018).

Cette année, c'est une programmation musicale très éclectique qui sera servie à l'Institut Français  de la ville historique sénégalaise, avec à l'affiche le groupe hip hop Fuk N Kuk , la légendaire formation de jazz Dieuf-Dieul de Thiès et le remuant Mbaye Ndiaye Tilala avec ses compositions mbalakh.

Pour boucler son grand tour du pays de la Teranga, Africa Fête drainera sa magie musicale à Ziguinchor le 21 décembre. Les mélomanes de la belle région verte sénégalaise danseront aux rythmes des musiques du monde et des chansons locales, avec Viviane Chidid et le Djoloff Band, Adama Cissokho,Daaray Mbed  et la Casa Coaliton Band.

Ce dernier concert d'Africa Fête#19 se tiendra sur le site de l'Alliance Française de Ziguinchor, à partir de 21 heures (GMT).

Les organisateurs du FAFS ont donné une conférence de presse ce 27 novembre au Centre Culturel Blaise Senghor de Dakar, pour rappeler aux médias locaux et internationaux, leur sacerdoce qui est celui de magnifier le 4e art (la musique) et de participer à la professionnalisation du secteur culturel sénégalais et africain.

En marge des concerts, sera organisé un atelier en technique de sonorisation et d'éclairage de spectacle, du 16 au 21 décembre à Ziguinchor.

 

Music in Africa 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :