Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
société
« Un Grand Prix du chef de l’Etat pour la grande offensive contre l’insalubrité » (ministre)
30/11/2019
« Un Grand Prix du chef de l’Etat pour la grande offensive contre l’insalubrité » (ministre)


Le lancement des journées mensuelles dites « les samedis de la propreté », qui seront sanctionnées par « le Grand Prix du chef de l’Etat pour la propreté » est prévu pour début 2020. L’annonce a été faite samedi, par le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana. « Nous comptons début 2020 d’abord lancer les journées mensuelles, qu’on va appeler communément +les samedis de la propreté+ », a-t-il déclaré, lors de l’installation à Dakar du Comité national de l’hygiène publique et de la lutte contre les encombrements (CNHPLE). 

Au bout d’un exercice de six à neuf mois, a expliqué Abdou Karim Fofana, « nous allons procéder à l’évaluation et à la récompense des personnes ou organisations méritantes par le Grand Prix du chef de l’Etat pour la propreté ». 

« Ce prix sera décerné aux établissements scolaires et aux entreprises responsables qui participent dans le cadre de leurs responsabilités sociétales d’entreprise à cette grande offensive contre l’insalubrité mais aussi les administrations publiques, les acteurs, les associations et la société civile », a-t-il précisé, avant d’insister sur l’implication des populations afin de réussir parfaitement cette mobilisation contre l’insalubrité. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :