Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture
economie
« Les domaines dans lesquels le Sénégal devrait davantage investir l’argent du pétrole et du gaz… » (DG Fmi)
02/12/2019
« Les domaines dans lesquels le Sénégal devrait davantage investir l’argent du pétrole et du gaz… » (DG Fmi)


Présente au Sénégal pour les besoins de la Conférence internationale sur le développement durable et la viabilité de la dette, la Directrice générale du Fonds monétaire internationale (Fmi), Kristalina Georgieva a livré à notre confrère le Soleil ses impressions sur l’état de l’économie sénégalaise et perspectives qui s’offrent avec les découvertes d’hydrocarbures.

Selon la patronne du Fmi, « les récentes découvertes de pétrole et de gaz sont considérables ». Seulement, s’empresse-t-elle de préciser : « elles ne feront cependant pas du Sénégal un exportateur majeur de produits de base, mais selon nos estimations actuelles, les recettes budgétaires supplémentaires pourraient s’élever à environ 1,5% du Produit intérieur brut (Pib) entre 2022 et 2040 ».

Et la Dg du Fmi de conseiller : « Etant donné que les combustibles fossiles joueront vraisemblablement un rôle moindre à l’avenir, il importe que le Sénégal veille à conserver une structure économique diversifiée. Il est également important pour le pays d’utiliser ces ressources additionnelles pour investir dans des domaines tels que l’éducation, l’amélioration de l’accès aux services de santé et le renforcement des infrastructures de transport et d’énergie ». Toutes choses qui font qu’elle est convaincue du fait que « c’est en investissant davantage dans ces domaines que le pays connaitra une croissance porteuse d’emplois, durable et inclusive ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :