Découvrez 'Culturel', notre nouvelle émission culture

ARTICLE SUIVANT

economie
Accès universel à l’électricité : les besoins du Sénégal évalués à environ 656 milliards de CFA (cabinet)
07/12/2019
Accès universel à l’électricité : les besoins du Sénégal évalués à environ 656 milliards de CFA (cabinet)


656 milliards de CFA, c’est le budget nécessaire pour arriver à l’accès universel à l’électricité au Sénégal d’ici à 2025. Cette évaluation a été faite par le cabinet de conseil Services de l’énergie en milieu sahélien (SEMIS).

« Ce montant englobe les coûts d’investissement, de préparation des études d’exécution et les ressources de fonctionnement, notamment la gestion du programme visant l’accès de toutes les populations à l’électricité », a précisé, selon l’Aps, Bocar Sada Sy, le directeur général du cabinet SEMIS qui prenait part, jeudi, à un atelier de présentation du plan élaboré en vue de l’accès de toutes les collectivités territoriales sénégalaises à l’électricité, d’ici à 2025, organisé par l’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER).

Ibrahima Niane, le directeur de l’électricité au ministère de l’Energie et du Pétrole, a annoncé, lors de l’atelier, la mise en place, à partir de la semaine prochaine, d’un comité chargé de préparer la rencontre prévue en février prochain des pouvoirs publics sénégalais avec les partenaires financiers désirant contribuer à la réalisation du programme d’accès universel à l’électricité.

Selon Bocar Sada Sy, quelque 13.819 collectivités territoriales restent à électrifier pour que tous les Sénégalais aient accès à l’électricité. Résultat des courses, « environ 2.997.937 personnes vivant au Sénégal doivent avoir accès à l’électricité, d’ici à 2025, pour que cet objectif soit atteint », conclut-il.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :