logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Un nombre record de contaminations dans le monde en une journée
Environnement
Nouvelle loi sur le plastique : Une occasion de « se débarrasser, de manière définitive, des déchets plastiques » (ministre)
02/01/2020
Nouvelle loi sur le plastique : Une occasion de « se débarrasser, de manière définitive, des déchets plastiques » (ministre)


La loi 2015-09 du 04 mai 2015 relative à l’interdiction des sachets plastiques a été révisée et remplacée, informe le Soleil. La nouvelle loi qui a été votée, à l’unanimité, lundi 30 décembre 2019, à l’Assemblée nationale, a un champ d’application plus large. L’échec constaté après quatre ans de mise en œuvre de la loi 2015-09 a conforté l’Etat du Sénégal dans sa volonté à présenter un nouveau projet pour mettre fin à l’utilisation du plastique au Sénégal. Et ce projet de loi N°21-2019 relatif à la prévention et à la réduction de l’incidence sur l’environnement des produits plastiques va s’étendre à tous les plastiques. Son champ d’application est plus large car, il touche les produits plastiques à usage unique ou jetables, les gobelets, les verres et les couvercles à verre, les couverts et assiettes, les pailles et les bâtonnets mélangeurs pour boissons entre autres. Selon le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, si la nouvelle loi est appliquée, « on ne verra plus de gobelets ou de plastiques au Sénégal », promettant que ce texte, dès qu’il sera promulgué, « sera appliqué dans toute sa rigueur ». « Nous allons donner l’occasion à notre pays de se débarrasser, de manière définitive, des déchets plastiques », a déclaré le ministre.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :