logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Un nombre record de contaminations dans le monde en une journée
société
Fonction publique : 25 665 actes administratifs produits en trois ans (officiel)
14/01/2020
Fonction publique : 25 665 actes administratifs produits en trois ans (officiel)


Vingt-cinq mille six-cent soixante cinq (25 665), c’est le nombre d’actes administratifs relatifs à la carrière des agents de l’État que le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public dit avoir produit  depuis 2017. Lesquels actes, toujours selon le ministère, « impactent une population de 47919 personnes dont une "grande part" relève du corps enseignant ».

"Il y a une production record d’actes. Sur les derniers mois, on a noté la mise à disposition de plusieurs milliers d’actes. Du 20 septembre 2017 à nos jours, nous avons pu réaliser un chiffre appréciable de 25 665 actes produits impactant une population de 47 919 agents", a déclaré, selon l’Aps, le directeur du ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public, Mamadou Camara Fall.

S’exprimant lundi soir lors d’un entretien accordé à l’APS, il a indiqué que le corps enseignant "se taille la grande part’’ de ces actes administratifs parce que représentant "au moins les 4/5 des effectifs de la fonction publique".

Il a par ailleurs assuré que le ministère de la Fonction publique envisage de rencontrer périodiquement les partenaires sociaux pour "lever les équivoques, les malentendus et s’accorder sur l’essentiel".

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :