bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Le nombre de cas en forte hausse en Russie
société

Coronavirus : « les 13 étudiants sénégalais à Wuhan sont en bonne santé » (Zhang Xun)

12/02/2020
Coronavirus : « les 13 étudiants sénégalais à Wuhan sont en bonne santé » (Zhang Xun)


En conférence de presse, hier mardi matin à Dakar, l’Ambassadeur de Chine au Sénégal, a apporté des éléments de réponses à plusieurs questions et dissiper quelques inquiétudes soulevées depuis l’apparition de la pneumonie du nouveau coronavirus dans son pays. Beaucoup de Sénégalais, dit Zhang Xun, l’ont appelé ou envoyé des courriers et email pour « exprimer leur solidarité ». En outre, il rappelle que selon l’OMS, la façon la plus sûre pour les étrangers à Wuhan, c’est de rester sur le terrainA l’en croire, depuis le déclenchement de l’épidémie du nouveau coronavirus, le gouvernement chinois y a attaché une grande importance. Une commission dirigeant la lutte contre l’épidémie a été mise sur pied et un grand nombre de mesures globales et rigoureuses.  

« Accordant une grande attention à la santé et à la sécurité des étrangers résidant en Chine, le gouvernement chinois répond à temps à leurs besoins légitimes et continue à coordonner avec les autorités locales afin d’assurer leurs droits et intérêts légitimes. Le gouvernement central est en train de transporter des fournitures à Wuhan sans arrêt. La vie et les soins médicaux locaux sont tous garantis », a rassuré l’ambassadeur.

Concernant les 13 étudiants sénégalais à Wuhan, « d’après mes connaissances, ils sont en bonne santé. Ils peuvent naviguer sur Internet, regarder la télé en restant chez eux, se promener dans le campus, aller faire des achats au supermarché. Certes, leur quotidien ne jouit pas de la même diversité qu’avant, mais tout cela va bientôt relever de mauvais souvenirs », a-t-il fait savoir.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :