culture
Dip Doundou Guiss tête d'affiche du festival SENEBAL MONTREAL
12/02/2020
Dip Doundou Guiss tête d


Après une absence de 3 ans, le Grand SÉNÉBAL de Montréal sera de retour le samedi 11 avril 2020. Le rappeur sénégalais Dip Doundou Guiss sera la tête d’affiche de l’évènement. « Déjà connu de la scène Canadienne pour avoir fait un concert à guichet fermé en septembre dernier à Montréal, les Productions Debrouil'Art ont l’honneur de l’accueillir à nouveau pour fêter les 60 ans d’indépendance du Sénégal en sa compagnie,» renseigne un communiqué des organisateurs.

Dip de son vrai nom Dominique Preira est un rappeur sénégalais né en 1991. Dès son plus jeune âge Dip a commencé à s’intéresser à la musique, particulièrement au rap, en s’inspirant de références musicales locales telles que le groupe Positive Black Soul, le groupe Daara J mais aussi internationales comme les artistes DMX et T.I. Dip a à son actif plusieurs récompenses gagnées aux « Hip Hop Awards » à savoir Best Mixtape, Best Featuring et Révélation de l’année, sans compter le nombre de vue que suscite ses chansons sur You Tube. Son dernier album LNN enchaine les spectacles en affichant complets de Dakar à Paris.

Le Grand SÉNÉBAL de Montréal est un évènement culturel annuel tenu durant le premier weekend du mois d’avril de chaque année pour fêter l’accession à l’indépendance du Sénégal (avril 1960) et aussi célébrer l’arrivée du printemps. C’est une occasion unique de découvrir le Sénégal dans toute sa divers-cité culturelle, gastronomique et artistique.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :