logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Les derniers chiffres du jour en France :
Le coin santé
Epidémie du coronavirus : le directeur d’un hôpital de Wuhan parmi les victimes
18/02/2020
Epidémie du coronavirus : le directeur d’un hôpital de Wuhan parmi les victimes


Alors qu'il faisait tout pour sauver des dizaines de milliers de patients à l'épicentre de l'épidémie, le médecin chef d'un hôpital de la ville chinoise de Wuhan est décédé du nouveau coronavirus.

Liu Zhiming, directeur de l'hôpital de Wuhan Wuchang et expert en neurochirurgie, est décédé mardi matin, est à ce jour le dernier décès parmi le personnel médical, selon Cnn. A en croire cette source médiatique, la mort de ce médecin pourrait raviver les critiques selon lesquelles le gouvernement n'a pas fait suffisamment pour protéger le personnel médical situé en première ligne, débordé par le travail au quotidien. Les victimes au niveau de ce personnel médical ont atteint un niveau tel que, les médias officiels cités par Cnn ont annoncé que les médecins et les infirmières qui meurent en tentant de contenir l'épidémie seront officiellement désignés comme des «martyrs».

Tous les décès dus au virus, sauf cinq, souligne toujours Cnn, sont survenus en Chine continentale, où 98 autres cas mortels de Covid-19, la maladie causée par le virus, ont été signalés mardi matin. Le nombre de cas confirmés en Chine a augmenté de 1 886, portant le total mondial à plus de 73 325, selon la même source.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :