logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Covid-19 : « La piste du Pr Raoult est à confirmer » (médecin)
société
Teyliom et Shelter Afrique signent une convention de prêt pour la construction de logements à Bambilor et à Diamniadio
21/02/2020
Teyliom et Shelter Afrique signent une convention de prêt pour la construction de logements à Bambilor et à Diamniadio


Le groupe Teyliom évoluant dans le développement de projets immobiliers et Shelter Afrique, institution panafricaine de financement appuyant exclusivement la promotion de l’habitat et du secteur immobilier en Afrique, ont signé une convention de prêt visant à « faciliter l’accès aux logements résidentiels aux Sénégalais ». Il s’agit d’un financement de 11,6 millions de dollars soit l’équivalent de 7 milliards de FCFA sur deux projets résidentiels au Sénégal : le projet AKYS à Bambilor et le projet KERRIA à Diamniadio. « Leur construction répond aux standards internationaux. Débuté en 2013, le projet entend être clôturé en 2021 grâce notamment à l’effet accélérateur du financement », a déclaré le directeur général du groupe Teyliom, Yigo Thiam aux côtés d’Andrew Chimphondah, directeur général de Shelter Afrique.

Teyliom avec l’appui de Shelter Afrique, souhaite donc porter un coup d’accélérateur pour la finalisation des travaux de construction de ses projets immobiliers résidentiels. Pour ce qui est du projet « Cité des AKYS » à Bambilor, située à 30 minutes de Dakar, il y est prévu 2462 villas allant du type F2 au type F5, construites sur des superficies de 150, 200 et 300m2 et répondant aux besoins de la classe « moyenne émergente », a fait savoir M. Thiam. Le deuxième projet (KERRIA) situé au cœur du pôle urbain de Diamniadio, regroupe des villas de type moyen et grand standing construites sur des superficies de 150, 200 et 300m2 et des appartements de type F2, F3 et F4.

Selon le DG de Tyliom, il existe toujours une asymétrie entre l’offre des promoteurs et la demande des consommateurs. Au Sénégal, le gap est défavorable d’environ 130 000 logements par an. « Il convient alors de mettre en place des partenariats différents mettant en exergue la valeur ajoutée économique et sociale pour un support plus efficient à l’accès au logement. C’est dans cette ligne que s’inscrit le partenariat entre le groupe Teyliom et Shelter Afrique », a dit Yigo Thiam qui s’est tout de même félicité des efforts du gouvernement sénégalais, notamment le programme des 100 mille logements et l’érection des pôles urbains de Diamniadio. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :