logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Covid-19 : « La piste du Pr Raoult est à confirmer » (médecin)

ARTICLE SUIVANT

economie
Progrès économiques du Sénégal : le oui/mais de la BAD
22/02/2020
Progrès économiques du Sénégal : le oui/mais de la BAD


Pour atteindre ses objectifs en matière de développement, le Sénégal est sur la bonne voie, la conclusion tirée vendredi par une mission de la de la Banque africaine de développement (BAD) à Dakar. « Mais le chemin reste encore long pour que le pays puisse arriver au niveau espéré », a indiqué l’’officiel de la BAD pour tempérer son propos.

Selon Said Maherz, porte-parole de l’équipe d’administrateurs de la BAD qui séjourne depuis lundi au Sénégal, le pays est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs de développement, compte tenu des progrès qu’il a réalisés ces cinq dernières années et au regard de ses bonnes perspectives économiques.

"La situation est bonne, même très bonne, lorsqu’on regarde le niveau de croissance du PIB sur les 5 dernières années qui tourne autour 6,5%. Il y a de quoi être envieux pour beaucoup d’autres pays", a-t-il dit au cours d’une conférence de presse.

Entouré d’une dizaine d’administrateurs membres de la mission de consultation de la BAD, Said Maherz, a relevé : "Très peu d’années pour gagner 60 places dans le classement Doing Business, ce n’est vraiment pas donné à tous les pays". 

Le fonctionnaire de la BAD note toutefois que le niveau de l’endettement reste un défi, même s’il "n’est pas excessif", se situe en dessous des critères de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) et est jugé modéré par des institutions financières.

Il a suggéré de "préserver ce niveau d’endettement pour que cela ne soit pas un obstacle plus tard aux efforts de mise en œuvre des axes de la deuxième phase du Plan Sénégal émergent et ne met pas en cause les acquis de croissance et de développement".

"Si le développement ne profite pas à tous, il portera mal sa définition", a-t-il dit, affirmant que "la raison d’être" de la BAD, "c’est d’appuyer le développement partout sur le continent dans tous les pays". 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :