logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 381 morts en 24 heures, un record au Royaume-Uni
politique
« Tanor Dieng a laissé dans nos mémoires des marques utiles, précieuses et indélébiles » (Macky Sall)
24/02/2020
« Tanor Dieng a laissé dans nos mémoires des marques utiles, précieuses et indélébiles » (Macky Sall)


Le Parti socialiste a organisé une cérémonie d’hommage à feu Ousmane Tanor Dieng, rappelé à Dieu le 15 Juillet 2019 en France. Toutes les forces vives de la Nation ont été présentes ce dimanche 23 février 2020 à la maison du Parti socialiste sise à Colobane pour saluer la mémoire d’un « homme loyal, généreux, affable, compétent, franc, honnête, républicain, patriote et très respectueux ». Tels sont les qualificatifs qui ont décrit l’ancien secrétaire général du Parti socialiste tout au long de cette cérémonie d’hommage.

 « Si ensemble, nous avons décidé de l’organisation de cette cérémoniale pour saluer la mémoire de Tanor, c’est à la fois exprimer notre redevabilité à son égard et partager notre émotion encore vive avec sa famille, ses camarades de combat et ses amis », a déclaré Aminata Mbengue Ndiaye, actuelle secrétaire générale du Partis socialiste du Sénégal. Ainsi, a-t-elle poursuivi, dans la vie avec son lot d’épreuves que nous ne pouvons que subir avec résignation, « la place que Tanor avait prise parmi les membres de sa famille, ses amis, ses camarades, ses alliés etc., se mesure aux regrets unanimes qu’il laisse dans nos cœurs ».

Elle se mesure également, selon elle, aux témoignages profonds et sincères émanant de tous les coins du Sénégal et du monde. « Ousmane Tanor Dieng nous a quittés emportant avec lui une corbeille d’ambitions et de projets qu’il nourrissait pour notre formation politique mais aussi pour le Sénégal », a ajouté Aminata Mbengue Ndiaye.

Pour sa part, le président de la République, Macky Sall a rendu hommage à un « capitaine lucide et ferme qui a su tenir le gouvernail de la barque au milieu des vagues qui secouaient le parti socialiste ». Ousmane Tanor Dieng était très discret sur ses hauts faits d’arme, mais ses actes parlaient pour lui plus que tous les discours, a renchéri le chef de l’Etat. Selon lui, en célébrant la mémoire d’Ousmane Tanor Dieng nous célébrons plus sa vie que sa disparition car il est toujours là « parce qu’il a laissé dans son chemin de vie et dans nos mémoires des marques utiles précieuses et indélébiles. Un fonctionnaire d’une culture d’Etat peu commune, dirigeant politique aussi talentueux que courageux ». 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :