logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 2 nouveaux décès, 127 cas positifs ce jeudi
culture
Urban Women Week 2020 : « Femmes, arts et liberté de création au Sénégal »
27/02/2020
Urban Women Week 2020 : « Femmes, arts et liberté de création au Sénégal »


La Urban Women Week propose une réflexion sur la condition féminine au pays de la Teranga cette année, à travers son thème : « Femmes, arts et liberté de création au Sénégal ».

Africulturban, promoteur de l'événement, a prévu une série d'activités pour encourager l'implication des femmes dans le développement des cultures urbaines à l'échelle locale et internationale.

Au programme, des ateliers et materclasses orientés vers le leadership, le mentoring, le social living, le management culturel, le marketing culturel, la communication ou encore la présence scénique ; ainsi que des conférences, débats et tables rondes, qui réuniront des acteurs locaux et internationaux, pour aborder des sujets liés au thème du festival.

Mais ce n'est pas tout, deux concerts prévus les 6 et 7 mars verront défiler sur la scène de la Maison des Cultures Urbaines de Ouakam qui accueille le festival, des créatrices internationales comme Veeby (Canada/ Cameroun), mais aussi les artistes sénégalaises comme Mamy Cruz, Moonaya, Aida Sock, OMG, Mamy Victory, Mina la voilée, Toussa, Sister LB, D Freezy, Sister Dia, Black Queen  Eva Crazy, Djibe, Antis, Coumbis Sorra, le Duo, Dj Nina, DJ Zeyna et Adja.

Avec le soutien de ses partenaires, la UWW proposera également une Women Akademy, pour permettre la formation et l'accompagnement pendant une année entière, de 20 femmes de moins de 35 ans, qui sont établies au Sénégal et évoluent dans le secteur des industries créatives.

Organisée chaque année, depuis 2013, dans la semaine du 8 mars, journée consacrée aux droits de la femme par l'ONU depuis 1977, la Urban Women Week donne l'occasion aux femmes d'investir l’espace public et d’aborder au moyen de l'art, des questions susceptibles de faire avancer la condition des femmes dans la société sénégalaise et africaine.

À propos d'Africulturban

Fondée en février 2006 par Matador de BMG 44, la vocation première de cette association Africulturban était de venir en aide aux populations victimes des inondations à travers l’organisation de concerts de solidarité. Aujourd’hui, elle a élargi son champ d’action et propose de nombreuses activités socioculturelles dans le but de promouvoir, diffuser et développer la culture hip hop sur son territoire : organisation de concerts, d’expositions, d’ateliers de formations, de festivals, de performances, de rencontres professionnelles, autant d’activités qui fondent les bases des cultures urbaines.

 

source: music in africa

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :