logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : La barre des 1 000 morts franchie en Belgique
société
Transport en commun : les nouvelles mesures pour freiner la transmission du Covid-19
24/03/2020
Transport en commun : les nouvelles mesures pour freiner la transmission du Covid-19


Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus au Sénégal, annoncé plusieurs mesures en ce qui concerne le secteur du transport.

En conférence de presse conjointe avec le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, ce mardi 24 mars 2020, Oumar Youm a informé que « l’embarquement des passagers dans les bus, mini-bus et autocars effectuant un transport public ou privé se fera dans le respect des places assises qui seront distribuées ».

Cela, afin de mieux tenir compte des mesures barrières – tenir une distance d’au moins un mètre entre passagers. Le nombre de passagers à bord de ces catégories de véhicules à usage public ou privé sera réduit de moitié.

Comme le recommande le ministère de la Santé, tous les passagers d’un véhicule de transport seront munis d’équipements appropriés gants, masques, produits hydroalcooliques, mouchoirs jetables, a déclaré Oumar Youm. « Les passagers ainsi que le conducteur doivent systématiquement porter des masques et des gants durant tout le trajet », a-t-il précisé. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :