bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : « Dans les meilleurs scénarios, on pourrait avoir un vaccin au cœur de l'hiver » (PDG de l'Inserm)
société
« Notre seule présence au palais montre que la situation est grave » (Ousmane Sonko)
25/03/2020
« Notre seule présence au palais montre que la situation est grave » (Ousmane Sonko)


Après sa sortie d’audience avec le chef de l’Etat, l’opposant Ousmane Sonko a salué, mardi, les mesures prises par le président de la République pour éradiquer la pandémie de coronavirus, tout en mettant en garde contre un détournement des fonds destinés à ce « combat ». « Ce sont des mesures qui vont dans le bon sens, des mesures qu’il fallait prendre », a reconnu le leader de Pastef-Les Patriotes, parlant des décisions d’ordre sécuritaire, financière et sanitaire annoncées lundi par le chef de l’Etat pour éradiquer la pandémie de coronavirus au Sénégal. 

Ousmane Sonko qui a rencontré Macky Sall pour la première fois, appelle chacun de nous au sens des responsabilités et au dépassement dans la lutte contre la propagation de cette maladie. « C’est une crise qui nous interpelle tous, pas seulement l’Etat et le président Macky Sall », a dit M. Sonko qui semble toutefois déterminé à rester vigilant sur les fonds destinés à la lutte contre le nouveau coronavirus (Covid-19). « Nous sommes en crise. Mais en aucun cas, il ne faudrait pas qu’un franc destiné à ce combat se retrouve là il ne devrait pas être. Il ne faut pas que cet argent se retrouve ailleurs que dans la lutte contre le Covid-19 », a averti Ousmane Sonko. En ce qui concerne les mesures fiscales, Ousmane Sonko a montré son désaccord. D’après lui, « il serait plus pertinent de repousser, en raison de la pandémie de coronavirus, les délais de paiement des dettes de certaines entreprises ».

« Notre seule présence ici montre que la situation est grave. Tout le monde est exposé. C’est important que les Sénégalais le sachent », a souligné M. Sonko.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :