logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : La barre des 1 000 morts franchie en Belgique
politique
Respect de l'état d'urgence : Macky Sall invite à faire preuve de "sens des responsabilités"
25/03/2020
Respect de l


"Je salue le respect des mesures imposées par la situation grave à laquelle nous faisons face. Faisons encore preuve de sens des responsabilités. J'appelle tous les Sénégalais à rester calmes et à appliquer les gestes barrières, meilleure protection contre la Covid-19", a déclaré le Président de la République, sur son compte Twitter, alors que quelques scènes d'accrochage se sont déroulées entre forces de l'ordre et passants dans certains quartiers après le couvre-feu. 

Les Sénégalais ont entamé mardi l’état d’urgence décrété par le président de la République, Macky Sall, une situation qu’ils n’avaient plus vécue depuis le conflit sénégalo-mauritanien de 1989.
 
Cette mesure assortie d’un couvre-feu a été a été prise lundi par le chef de l’Etat dans le but d’éradiquer la maladie à coronavirus, dont le premier cas a été recensé le 2 mars dernier. ‘’La vitesse de progression de la maladie nous impose de relever le niveau de la riposte. A défaut, nous courons un sérieux risque de calamité publique. En conséquence, en vertu de l’article 69 de la Constitution et de la loi 69-29 du 29 avril 1969, à compter de ce soir à minuit, je déclare l’état d’urgence sur l’étendue du territoire national’’, a annoncé le chef de l’Etat, lundi soir.
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :