logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Plus de 397.000 morts dans le monde
société
Le Pr Coumba Touré Kane, directrice scientifique de l’IRESSEF, appelle tous les Sénégalais à subir un test sérologique au moins
29/03/2020
Le Pr Coumba Touré Kane, directrice scientifique de l’IRESSEF, appelle tous les Sénégalais à subir un test sérologique au moins


L’Institut du Professeur Souleymane Mboup, l’IRESSEF, par la voix du responsable de la plateforme biologique, le Professeur Coumba Touré Kane, invitée du Jury du dimanche de iradio, a mis en place un Système H 24 pour participer dès lundi 30 mars à la détection du Covid-19 au Sénégal. Ce schéma, permet selon la spécialiste, de sortir les résultats à temps réel pour augmenter le nombre de cas détectés et diminuer le temps du stress des candidats au test.

L’IRESSEF qui a, sur fonds propres mis en place un kit de 1000 tests, peut réaliser jusqu’à 120 tests voir plus par jour. 

A en croire la spécialiste, dans cette lutte contre la propagation du Covid-19,  « tous les Sénégalais doivent subir le test sérologique qui peut donner ses résultats en l’espace de 15 mn dans institut comme l’IRESSEF, pour apprécier le niveau de contamination, parce qu’on est dans une situation où il faut considérer tout le monde comme suspect à cause de la particularité de l’infection ». Et la virologue de préciser toujours avec iradio que « les cas contacts identifiés doivent eux subir des tests moléculaires sur des prélèvements effectués sur le patient et analysés en laboratoire ».

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :