logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Plus de 397.000 morts dans le monde
economie
La Banque mondiale débloque 20 millions de dollars pour contrer la pandémie au Sénégal
02/04/2020
La Banque mondiale débloque 20 millions de dollars pour contrer la pandémie au Sénégal


Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit de 20 millions de dollars (12 milliards de francs CFA) de l’Association internationale de développement (IDA)* en vue de soutenir la riposte du Sénégal contre la menace du nouveau coronavirus.

Le Projet de riposte à la pandémie de Covid-19 au Sénégal renforcera les capacités de prévention, d’anticipation et de réaction du pays. Il vient compléter l’aide additionnelle accordée au Sénégal dans le cadre d’une opération en cours — le Projet de renforcement des systèmes régionaux de surveillance des maladies (REDISSE III) — destinée à soutenir le plan national de riposte au coronavirus.

« Le Sénégal a bâti sa riposte contre le Covid-19 sur l’expérience acquise ces dernières années pour enrayer les épidémies grâce à des mesures rapides de dépistage et de réaction », indique Nathan Belete, directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Sénégal. « La Banque mondiale sait que le projet sera mis en œuvre avec efficacité et en étroite concertation avec tous les partenaires et parties prenantes concernés. »

Le Groupe de la Banque mondiale mobilise une aide rapide d’un montant de 14 milliards de dollars afin de renforcer l’action des pays en développement face à la pandémie de Covid-19 et accélérer la vitesse de rétablissement. Cet appui immédiat comprend des financements ainsi que des conseils et une assistance technique destinés à aider les pays confrontés aux conséquences sanitaires et économiques de la pandémie

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :