ALERTE : Trois nouveaux bateaux chargés de céréales ont quitté l’Ukraine
Le coin santé

Crise de tachycardie : attention à votre cœur!

02/10/2017
Crise de tachycardie : attention à votre cœur!


La tachycardie se manifeste par l’accélération du rythme cardiaque. Lorsque pour une raison ou pour une autre le cœur s’emballe, nous sommes en présence d’un  phénomène de tachycardie Elle peut avoir de multiples causes et subvenir à tout âge.  Dans le cas de la tachycardie, le rythme cardiaque est supérieur  à 100 battements par minutes alors que la fréquence cardiaque  normale est estimée entre 60 et 90 battements par minute.

Cause

La tachycardie peut subvenir lors d’un effort musculaire. Mais d’autres pathologies peuvent être à l’origine d’une tachycardie notamment l’hyperthyroïdie, l’hémorragie, la déshydration, le stress, une crise d’angoisse, la fièvre, l’anémie etc.

Symptômes

Parfois, ces palpitations s'accompagnent d'autres signes comme un essoufflement, un malaise pouvant aller jusqu'à la perte de connaissance (syncope), des sueurs, une fatigue importante, une envie d'uriner... Les circonstances dans lesquelles elles surviennent (au repos, après un effort, un repas...), leur début et leur fin (brusques ou plus progressifs...), leur durée, la régularité ou non des battements du cœur sont autant d'éléments à retenir pour préparer sa consultation. La fréquence et l'intensité des crises ne sont pas liées à la gravité du trouble.

Traitements

Une tachycardie bien tolérée ne nécessite pas de traitement. Certains exercices de relaxation peuvent toutefois permettre de ralentir le cœur. De façon générale, il est conseillé de respirer plus lentement en bloquant l'inspiration quelques secondes.

Si les crises perturbent la vie quotidienne ou font courir des risques (chutes, accidents de la route...), le cardiologue peut prescrire un médicament pour ralentir le cœur et/ou diminuer son excitabilité (bêtabloquants, anti-arythmiques...).

Avec Doctissimo.fr

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :