logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 1 nouveau décès, 69 cas positifs dont 3 importés ce mardi au Sénégal
société
Macky Sall veut la répartition rapide des fonds destinés à la Presse
06/05/2020
Macky Sall veut la répartition rapide des fonds destinés à la Presse


Dans sa communication en Conseil des ministres de ce mercredi 6 avril, le Président de la République Macky Sall s'est félicité du lancement des activités du Comité de suivi des opérations de la Force Covid-19 dirigée par le Général François Ndiaye. Il a demandé aux membres du gouvernement d'apporter le concours et l'assistance nécessaires dans le bon déroulement de la mission.
Macky Sall a par ailleurs indiqué au ministre de la santé la nécessité de partager avec les acteurs et les populations, la nouvelle stratégie de prise en charge extra hospitalière des cas contacts du Covid-19, tout en veillant à celle des patients atteints d'autres maladies dans les hôpitaux.
Le Président a invité les ministres de l'enseignement supérieur, de l'éducation et de la formation, à finaliser avec l'ensemble des acteurs, de la communauté scolaire et universitaire, les modalités pratiques de reprise progressive des enseignements dans le respect strict des mesures sanitaires.
Le chef de l'Etat a également demandé au ministre de la Culture et de la communication, à veiller à la répartition rapide des fonds de soutien destinés aux acteurs culturels et de la Presse.
Le Président de la République est revenu sur l'importance qu'il accorde au secteur de la Presse, en indiquant au ministre de la communication, l'urgence de finaliser le dispositif d'application du code de la presse.
Au titre des nominations, Mary Teuw Niane, ancien ministre de l'enseignement supérieur, est nommé président du Conseil d'administration de PETROSEN Holding, en remplacement de

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :