logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 81 cas positifs dont 2 importés
société
Le Docteur Moussa Thior plaide pour la levée de l’état d’urgence
17/05/2020
Le Docteur Moussa Thior plaide pour la levée de l’état d’urgence


Invité du Grand Jury de la RFM ce dimanche, le Docteur Moussa Thior, ancien coordonateur du programme de lutte contre le paludisme plaide pour la levée de l’état d’urgence.  Selon l’expert, cette mesure mise en place pour juguler la propagation du virus, est entrain de causer « un drame souterrain »

«J’estime qu’on ne peut pas empêcher les gens de circuler entre les régions. Dakar a la particularité de concentrer l’essentiel des structures de santé du pays. Les malades qui sont pris en charge dans les centres anticancéreux  et les centres chirurgicaux ne viennent pas de Dakar. Ils viennent de Matam, de Podor, de Ziguinchor etc. Et pour venir à un rendez-vous médical, ils rencontrent des difficultés parce que les transports publics ne marchent pas. On est train de vivre un drame souterrain causé par ces mesures. Pourquoi continuer à faire l’état d’urgence ? » s’interroge-t-il

Il estime par ailleurs que le confinement  est contre-productif  puisqu’elle a montré ses limites.  « Tout le monde sait que le confinement ne sert à rien. La preuve, on a déconfiné.  Cela n’a pas permis de rompre la chaîne de transmission. Au bout de deux mois, ils se sont rendu compte qu’ils n’arriveront jamais à rompre la contamination avec le confinement. Le confinement est juste un élément qui vient s’ajouter à l’armada pour lutter contre la maladie »

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :