logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 81 cas positifs dont 2 importés

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

Le coin santé Faux négatif, faux positif: tout comprendre sur les tests
international
Covid-19: Comment la Côte d’Ivoire parvient à contenir l’épidémie
20/05/2020
Covid-19: Comment la Côte d’Ivoire parvient à contenir l’épidémie


Au cours du point de presse de ce mardi 19, le docteur Edith Kouassy, conseillère technique au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, a fait savoir que le taux enregistré la veille de 10 nouveaux cas de coronavirus, était « le plus bas comparativement au nombre d’échantillons analysés depuis le début de la crise sanitaire » en Côte d’Ivoire. 

En effet, depuis quelques semaines, la proportion de nouveaux cas varie entre 6 et 11% des prélèvements. Ce lundi, elle était de seulement 3,2%. Des résultats consécutifs aux mesures édictés par les autorités ivoiriennes pour lutter contre la propagation de la maladie de coronavirus.

Depuis le 14 mai, le gouvernement ivoirien a décidé d’alléger les mesures de confinement dans le grand Abidjan et à l’intérieur du pays, et les populations invitées à intégrer dans leurs habitudes quotidiennes les mesures barrières et le port du masque pour se protéger et protéger les autres. 

« Il est encore prématuré de tirer des conclusions et préconisons la vigilance et la poursuite des efforts. Le combat n’est pas achevé, ne baissons pas la garde » avait répondu le docteur Kouassi lors de ce point de presse, à la question de savoir si la phase descendante des contaminations était amorcée. 

Ce mardi 19 mai, la Côte d’Ivoire a enregistré 34 nouveaux cas de Covid-19, portant à 2153 le nombre de personnes contaminées, dont 1050 guéris et 28 décès. Lors d’une table ronde virtuelle de haut niveau du New York Forum Institute ce mardi avec d’autres homologues africains, le Président Alassane Ouattara a affirmé qu’aucune région du pays n’est désormais contaminée sauf Abidjan qui abrite les cas du Covid-19, et en isolement total du reste du pays.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :