logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 81 cas positifs dont 2 importés

ARTICLE SUIVANT

société
Rentrée du 2 juin: Le chef de l’Etat appelle au respect des mesures sanitaires
20/05/2020
Rentrée du 2 juin: Le chef de l’Etat appelle au respect des mesures sanitaires


Le Président de la République son Excellence Macky Sall a présidé le Conseil des ministres ce mercredi 20 mai au Palais de la République.
A l’entame de sa communication, le chef de l’Etat a réitéré la solidarité, le soutien permanent et les encouragements de la Nation à l’administration territoriale, aux personnels de santé, de sécurité et de secours, notamment les Sapeurs pompiers, qui œuvrent sans relâche dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Le Chef de l’Etat a ensuite abordé la question de la qualité et des performances de notre système éducatif. A ce titre, il a indiqué que la reprise des enseignements et apprentissages pour les classes d’examen est fixée au 2 juin. Dans cette perspective, il lance un appel pour la mobilisation nationale, afin de compléter les actions de l’Etat.
Il appelle aux respect des mesures d’hygiènes et préventives préconisées, ainsi que le port de masques.
Le Président de la République a demandé au ministre de la pêche de faire respecter les dispositions du code de la pêche. Il a insisté sur la nécessité de continuer la mise en œuvre du projet de modernisation de la pêche artisanale, avec le renouvellement des moteurs de pirogues, l’aménagement des quais de pêche, et des airs de transformations.
Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil a examiné et adopté le projet de loi modifiant la loi 65-60 du 21 juillet 1965 portant code pénal et consacrant le placement sous surveillance électronique comme mode d’aménagement des peines.
Au titre des nominations, Monsieur Moustapha Lo Diatta, Docteur en Relations internationales, enseignant chercheur à l’université de Ziguinchor, est nomme directeur du Centre Regional des Œuvres universitaires sociales (Crous) de Ziguinchor en remplacement de Monsieur Mamadou Diombera.
Docteur Anta Sarr Diacko, est nommée Présidente du Conseil d’orientation du fonds de l’Habitat social, au ministère de l’urbanisme, du logement et de l’hygiène publique.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :