logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : Plus de 397.000 morts dans le monde

ARTICLE PRECEDENT

ARTICLE SUIVANT

internationalCoronavirus : 106.000 cas recensés dans le monde en une journée, un record selon l'OMS
economie
Le Port Autonome de Dakar améliore encore sa compétitivité
21/05/2020
Le Port Autonome de Dakar améliore encore sa compétitivité


13,9 milliards de francs CFA, c’est le bénéfice réalisé par le Port autonome de Dakar (PAD) en 2019, grâce à l’augmentation de son chiffre d’affaires et à la baisse de ses charges d’exploitation. La déclaration a été faite, mercredi, à Dakar, par son directeur général, Ababacar Sédikh Bèye.

« Les états financiers arrêtés au 31 décembre 2019 et audités par les commissaires aux comptes dégagent un résultat net bénéficiaire de 13.940.020.075 francs CFA et des capitaux propres de 112.876.607.331 francs », a indiqué, M. Bèye à la fin d’une réunion du conseil d’administration du PAD.

Grâce à ses bons résultats, le Port va verser 5 milliards F CFA d'impôts au Trésor du Sénégal. 

Le chiffre d’affaires du PAD est passé de 49,2 milliards de francs CFA en 2017 à 61,3 milliards en 2019, soit une hausse de 24,7%, a indiqué Ababacar Sédikh Bèye. Avant d’expliquer que « ces bons résultats sont le fruit du dynamisme et de l’engagement des acteurs portuaires, qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre en œuvre le plan stratégique de développement [du PAD] pour la période 2019-2023 ».

Le Directeur général du PAD en a profité pour remercier ses équipes pour le travail abattu : "Je félicite tout le personnel du Port de Dakar et les acteurs portuaires & partenaires pour la mise en œuvre du Plan stratégique aligné au PSE et à la vision du Président Macky Sall. Le travail abattu a été déterminant pour ces résultats dont nous pouvons être fiers."

Le Port a le vent en poupe puisque plus tôt dans le mois, L’Agence de notation Wara lui a assigné au la note « A- » qui est de trois crans au-dessus de la note minimale acceptée pour émettre des titres obligataires sans garantie.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :