logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 81 cas positifs dont 2 importés
société
Aide alimentaire : Mansour Faye souhaite terminer la distribution d’ici 15 jours
22/05/2020
Aide alimentaire : Mansour Faye souhaite terminer la distribution d’ici 15 jours


Les ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire d’urgence ont été « choisis dans les règles de l’art et dans la plus grande transparence », a assuré le ministre du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye. Cette sélection a été rendue possible « grâce au travail accompli par l’administration territoriale, les comités régionaux de pilotage et de validation et de contrôle, sous la supervision des gouverneurs de région », a-t-il ajouté soulignant que le résultat obtenu l’a été « grâce à un processus transparent ». Il s’exprimait ainsi lors de du lancement à Médina Diathbé de la distribution de l’aide alimentaire d’urgence destinée aux ménages vulnérables du département de Podor.

L’aide alimentaire lancée par le chef de l’Etat pour soutenir les plus vulnérables en cette période de pandémie est destinée à 1,100 million de ménages à travers le pays, selon le ministre. Selon lui, il est aussi prévu d’intégré les bénéficiaires de la carte d’égalité des chances ne figurant pas sur le Registre national unique (RNU). Il en sera aussi ainsi pour les bénéficiaires des bourses de sécurité familiale « ne figurant plus sur ce registre », ainsi que pour les neuf villages de reclassement du pays.

Il dit avoir demandé aux gouverneurs des régions de « mener avec diligence les activités de distribution des kits alimentaires ». Il s’agit, a-t-il dit, de « permettre aux populations de les recevoir dans les meilleurs délais ». Mansour Faye dit souhaiter que « d’ici 15 jours, ces opérations de distribution soient terminées partout » dans le pays. 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :