logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : 1 nouveau décès, 69 cas positifs dont 3 importés ce mardi au Sénégal
politique
Covid-19 : le FRN déplore les "décisions unilatérales" du gouvernement
05/06/2020
Covid-19 : le FRN déplore les "décisions unilatérales" du gouvernement


 
Dans un communiqué," le FRN exprime sa vive préoccupation au sujet de la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement du Sénégal’’ alors qu’il avait ’’répondu à l’appel du chef de l’Etat Macky Sall, en vue de former un large consensus national pour combattre, ensemble, le coronavirus, et endiguer la fièvre de la Covid -19 (…)’’.
 
Le FRN relève cependant que ‘’l’image de tout un pays uni derrière son chef en tant de guerre a été écornée par la persistance de choix et de décisions souvent unilatérales, à l’opposé de la volonté manifestée au début d’impliquer tous les acteurs, y compris l’opposition, dans la prise des décisions’’.
 
Il déplore ’’des décisions précipitées qui contribuent à exacerber et renforcer les critiques ou réserves de toutes natures’’.
 
Le communiqué cite ’’la prolongation de l’état d’urgence, des aménagements du couvre-feu et de l’interdiction des déplacements interurbains, la gestion de l’aide alimentaire aux populations les plus démunies, la préparation de la campagne agricole, l’aide aux différents secteurs de l’économie touchés par une forte réduction des activités industrielles, commerciales ou agricoles’’.
 
Il y a aussi ’’la reprise des enseignements au niveau de l’éducation nationale, l’ouverture des lieux de culte et de la sécurité publique etc.’’, selon le FRN, estimant que ‘’tout cela a fini de pousser les populations à exprimer leur peine et leurs souffrances en manifestant parfois bruyamment et violemment’’.
copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :