logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : La Nouvelle-Zelande a franchi la barre des 100 jours sans aucun nouveau cas
faits divers
La prison à vie requise contre le présumé meurtrier de Bineta Camara
27/06/2020
La prison à vie requise contre le présumé meurtrier de Bineta Camara


Le meurtre et la tentative de viol de la jeune Bineta Camara à Tambacounda en 2019 avait ému le Sénégal. Vendredi 26 juin, l’avocat général a requis la peine de prison à vie contre Pape Alioune Fall, jugé par le tribunal de grande instance (TGI), rapporte l’APS.

A la barre, Pape Alioune Fall nie avoir tenté de la violer. De même a-t-il rejeté l’accusation de meurtre sur la jeune fille qu’il prenait, selon ses propres termes, comme sa sœur. M. Fall dit s’être rendu au domicile de la famille Camara pour discuter avec Bineta Camara de ses ‘’frustrations’’ de militant, puisqu’il était membre du même parti politique qu’elle.

Clédor Ciré Ly, avocat de la défense, soutient que ‘’la scène du crime a été maquillée parce qu’il fallait mettre un dossier sur le bureau du président de la chambre criminelle’’ du TGI de Tambacounda. ‘’Le rapport d’enquête fourni n’a nullement donné des éléments qui pourraient corroborer une tentative de viol’’, a argué Me Ly. Il a demandé l’acquittement de son client, estimant qu’il n’y a pas eu de preuves pouvant corroborer les faits de viol allégués.

Selon lui, Pape Alioune Fall a blessé la victime par maladresse. Il a demandé qu’une peine de prison de deux à cinq ans soit requise contre M. Fall.

De son côté, André Tiakane, avocat de la partie civile, a demandé à la chambre criminelle de ‘’statuer sur la vérité’’, car ‘’le meurtre par préméditation ne souffre aucune contestation’’. Il réclame le franc symbolique en guise de dommages et intérêts.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :