logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : La Nouvelle-Zelande a franchi la barre des 100 jours sans aucun nouveau cas
culture
Un rapport national sur la promotion des expressions culturelles remis à Abdoulaye Diop
30/06/2020
Un rapport national sur la promotion des expressions culturelles remis à Abdoulaye Diop


Un rapport quadriennal sur la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles a été remis ce mardi au ministre de la Culture et de la Communication Abdoulaye Diop. Selon l’Aps qui cite un communiqué, le document est axé sur les défis à relever par le Sénégal pour faire de la culture une source d’impulsion et une « finalité permanente » du développement durable.

Selon la même source, ce rapport est « un résumé analytique des forces et faiblesses décelées, ainsi que des opportunités de la gouvernance du secteur culturel ». Il est élaboré en vertu de la Convention de 2005 de l’Unesco - l’agence des Nations unies chargée de la culture, de la science et de l’éducation - sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles. 

Outre les principaux résultats de la politique culturelle, au niveau national et au sein des terroirs, « le document a mis en lumière les défis auxquels le Sénégal est confronté pour restituer à la culture son rôle de source d’impulsion, de moyen de mise en œuvre et de finalité permanente du développement durable », expliquent ses rédacteurs. Abdoulaye Diop a félicité le comité national de rédaction pour « l’importance et la qualité de son travail, qui a été fait avec un sens achevé de la méthode et de l’organisation ».

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :