logo intelligences
logo intelligences
ALERTE COVID-19 : La Nouvelle-Zelande a franchi la barre des 100 jours sans aucun nouveau cas
société
Relance de l’économie: Macky Sall pour un « semestre intense de travail »
01/07/2020
Relance de l’économie: Macky Sall pour un « semestre intense de travail »


Lors du Conseil des ministres de ce mercredi par visioconférence, le Président de la République Macky Sall a rappelé impératif pour la Nation, d’engager, à partir de ce jour, 1er juillet 2020, « un Semestre intense de Travail ». Par cet acte, le chef de l’Etat veut « stabiliser » et « relancer » l’activité économique durement touchée par la crise du coronavirus. Il à dans ce sens, exhorté le gouvernement, à asseoir avec le soutien de toutes les forces vives de la Nation, le renforcement de nos capacités productives, ainsi que la consolidation du caractère endogène, inclusif et équitable de la croissance économique, grâce à une valorisation plus soutenue du contenu local, et l’encrage durable d’une « culture du produire et consommer sénégalais », selon le communiqué du Conseil des ministres.

Au titre du renforcement de la lutte contre la Covid-19, le Chef de l’Etat invite le gouvernement, à consolider dans la solidarité, les capacités de riposte et de résilience du système public de santé. Comme annoncé lors de son message à la nation le 29 juin dernier, Macky Sall demande aux ministres de la Fonction publique, du Budget et de la santé, de mettre en œuvre « sans délai », sa décision de faire recruter, par l’Etat, sur la période 2020/2021, cinq cents (500) médecins, et mille (1000) agents professionnels de santé. Des recrutements exceptionnels, qui seront renforcés « à très court terme » par l’exécution du plan quinquennal, d’investissement est modernisation du secteur de la santé et de l’action sociale.


Abordant le contexte global de sortie de l’état d’urgence, le chef de l’Etat Macky Sall, a informé les ministres, qu’il n’y aura pas de vacances gouvernementales en 2020. Il a en outre demandé aux ministres, de prendre toutes les dispositions idoines, pour le fonctionnement adéquat des services de l’Etat, et un retour rapide à la vie économique et sociale normale, dans la sécurité sanitaire.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :