bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : 40 nouveaux cas positifs et 2 décès enregistrés ce dimanche au Sénégal
economie
Chanzo Capital lance la 8ème édition de Angel Fair Africa au Sénégal à partir du 5 novembre
07/08/2020
Chanzo Capital lance la 8ème édition de Angel Fair Africa au Sénégal à partir du 5 novembre


En partenariat avec Africa.com, Chanzo Capital lance la 8ème édition de Angel Fair Africa au Sénégal. La conjoncture actuelle nous obligeant à tout rendre virtuel, notre thème cette année sera : « comment conclure des deals dans un environnement virtuel », a informé un communiqué. Cet événement aura lieu le 5 novembre sur la plateforme ww.virtualconferenceafrica.com. « Cette année nous lançons aussi l’Accélérateur Virtuel Africain (AVA) en remplacement du traditionnel bootcamp physique qui prépare les entrepreneurs à l’investissement. Angel Fair Africa a choisi le Sénégal pour le dynamisme de son écosystème entrepreneurial », a précisé le document.

L’objectif, selon les organisateurs, est de mettre en valeur Dakar comme hub d’Afrique Francophone pour les entrepreneurs, les investisseurs, les incubateurs et les accélérateurs. Le tout en facilitant des investissements transfrontaliers. Le 27 mai 2020, Angel Fair Africa en collaboration avec Africa.com a accueilli une compétition de pitchs virtuelle pour six startups Africaine au  virtualconferenceafrica.com/brilliant-african-innovations/. Les trois startups ont pu bénéficier d’un don en espèce, de sessions de mentoring ainsi qu’un media package.

Evelyne Dioh SIMPA, PDG de WIC Capital, a déclaré que "rassembler la communauté des affaires internationales, les innovateurs Africains et les investisseurs du monde entier au Sénégal, créerait le bon environnement pour faciliter les investissements stratégiques, favoriser les partenariats et renforcer le réseau qui servira de catalyseur pour l'écosystème africain et conduira au changement ".

Selon Madji SOCK, Partenaire à Dalberg, l’expérience virtuelle s’avérera utile si nous pouvons conclure des deals, car cela deviendra une norme pour l’écosystème du capital risque sur le continent.

Aziz SY, directeur général d'Impact Hub, Dakar estime que l'événement contribuera à consolider les différents efforts au niveau local et régional, générant des investissements dans des entreprises innovantes qui seront le fer de lance du leadership Africain du 21e siècle dans lequel le Sénégal a un rôle essentiel à jouer.

Ci-dessous, découvrez le programme de la 8ème édition de Angel Fair Africa au Sénégal :

L'événement commencera par une discussion avec Lucy Quist, auteure du livre « The Bold New Normal ». Nous discuterons de cette nouvelle donne pour le continent évoqué par Lucy Quist qui nous pousse à changer notre paradigme sur les opportunités pour les Africains. Nous verrons comment, couplée avec le monde virtuel, cette nouvelle donne peut améliorer les investissements en Afrique. Teresa Clarke, PDG de Africa.com poursuivra à l’heure du déjeuner, en partageant avec nous son parcours de la banque d’affaire Goldman Sachs à New York à la tête de Africa.com, l’empire médiatique acquéreur de iAfrica. Nous finirons avec Tim Draper qui partagera son quotidien d’investisseur de Silicon Valley. Tim Draper a investi dans Tesla et Skype, autant d’entreprises qui ont changé la donne.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :