bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : le chef de la diplomatie allemande en quarantaine
A la rencontre de
"Nous sommes très satisfaits de l’accueil de nos produits au Sénégal"
28/08/2020
"Nous sommes très satisfaits de l’accueil de nos produits au Sénégal"


Isaac Niouky est un distributeur de Natura4ever, une entreprise qui propose une gamme de produits naturels et innovants dans les domaines de la nutrition et de la cosmétique, tous deux à base de spiruline. Dans cet entretien, il revient sur les bienfaits de cette micro-algue et les opportunités d’affaire que cela peut ouvrir au Sénégal. 

Pouvez-vous revenir pour les lecteurs qui vous découvrent sur les grandes étapes de votre parcours ?

Après mon BTS en informatique, j’ai travaillé 2 ans au Sénégal dans une société d’internet. Puis en 2003 je suis parti faire des études en Ingénieur en télécommunications à Genève. Puis HEC Lausanne. Et puis je suis rentré dans le marché du travail. Suisse comme consultant tout en en continuant à me former avec plusieurs certifications. En 2012, je suis arrivé à l’EUROVISON, comme ingénieur de diffusion télé, puis Manager : Jeux Olympiques 2012, 2016, UEFA Euro 2012, 2016, UEFA Champions League, Coupe du monde de SKI, USA, 2015. FIFA 2014 et 2018. Pourvoir diffuser une compétition mondiale ou le Sénégal participe est toujours source de motivation supplémentaire. C’était le cas en Nouvelle Zélande en 2015, Russie 2018 et aussi ma rencontre avec Fatma Samoura S.G de la FIFA en Colombie en 2016 sont des étapes marquantes de mon parcours.

Vous avez lancé Natura4ever en Afrique et notamment au Sénégal. Qu’est-ce qui vous a motivé à vous lancer sur votre continent d’origine ? 

La motivation est venue de la rencontre avec Natura4ever et de la satisfaction de l’utilisation des produits naturels et du concept santé cellulaire de natura4ever.

De là l’opportunité de bien-être et d’affaire pour les Sénégalais basée sur l’entreprise du 21ème siècle s’est faite. Quand une chose marche on a envie d’en parler et de le présenter à plus de monde possible.

Rien qu’avec le Bio-dynamiseur de l’eau (Carafe d’eau filtrant et ionisant l’eau) et la spiruline, je me devais de le faire connaitre ici dans mon pays.

Vous commercialisez des produits à base de spiruline. Quelles sont les vertus de ce super aliment ? 

La spiruline existe depuis le premier signe de vie sur terre, elle comprend 114 micronutriments. L’Organisation mondiale de la santé l’a déclarée comme aliment du 21ème siècle. Le monde scientifique la connaît depuis de nombreuses années. Des Professeurs mondialement connus s’y intéressent. J’espère qu’elle sera de plus en plus connue par le grand public car c’est un trésor de la nature. 

La spiruline est source de protéine naturelle, de fer, de vitamine, minéraux et Oligo-élément. Avec sa phycocyanine, elle est idéale pour booster le système immunitaire.

Natura4ever avec la culture de sa spiruline dans des photobioréacteurs a eu le prix de la meilleure spiruline européenne en 2019.

Cette algue est méconnue au Sénégal. Sur quels leviers comptez-vous vous appuyer pour la vulgariser auprès du plus grand nombre ? 

Nous allons nous appuyer sur deux leviers : opportunité bien-être et opportunité d’affaire. En ce qui concerne l’opportunité bien-être, en plus de ses vertus, nous sommes aujourd’hui confrontés à des obstacles au bien-être : carences en nutriments. La pomme d’aujourd’hui contient 100 fois moins de Vitamine C qu’en 1950, intoxication cellulaire, environnement dégradé par la pollution de l’air et des sols. 

Mauvaise hydratation.  Nos cellules sont très affectées lorsque l’eau n’y pénètre pas librement ou suffisamment. Manque d’énergie, le stress, la fatigue, les douleurs, les troubles du sommeil… Les opportunités d’affaire sont basées sur du bouche à oreille ou distribution par recommandation avec un modèle économique basé sur la micro-franchise (Entreprise du 21ème siècle). Chaque Sénégalais peut ouvrir sa propre affaire en tant que partenaire indépendant et surtout être former à un nouveau métier tout en montant son affaire dans le marketing relationnel.

Des études montrent que la spiruline peut à terme résoudre les problèmes de malnutrition en Afrique. Est-ce qu’au niveau de Natura4fever c’est un élément que vous avez pris en compte dans votre politique de développement sur le continent ? 

Ici au Sénégal et en Afrique tout est à faire. Natura4ever amène des opportunités concrètes au Sénégal et au continent. Nous ne sommes qu’au début d’un long partenariat gagnant-gagnant. Ce challenge de le faire pour le Sénégal et le continent est exceptionnel, c’est la raison de mon engagement. D’autres projets sont déjà à l’étude.

Depuis votre déploiement au Sénégal, notamment, la réception de vos produits par le grand public  a-t-elle répondu à vos attentes ? 

Nous sommes très satisfaits de l’accueil de nos produits au Sénégal. Nous sommes maintenant à la recherche de partenaires/distributeur pour développer avec nous cette affaire.

On peut se baser sur l’efficacité de nos produits : nous avons déjà des milliers de témoignages dans notre chaîne Youtube.  

Pouvez-vous nous expliquer la nature de votre collaboration avec l’UEFA ? 

Je travaille pour l’UEFA dans la diffusion télé de toutes ses compétitions avec beaucoup de match de football à diffuser pendant l’année.

Beaucoup d’évènements sportifs ont été annulés ou reportés dont l’Euro qui devait se dérouler cet été. Comment appréciez-vous cette situation liée à la pandémie du coronavirus ? 

La diffusion de l’Euro 2020 était mon projet majeur en 2020. Pour l’heure faisons face à cette pandémie, respectons les mesures sanitaires. Et le football reprendra ses droits plus tard à de meilleurs moments.

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :