ALERTE COVID-19 : La dette publique mondiale a augmenté d'un sixième en 2020
economie

Signature d’une convention de partenariat pour encourager le tourisme domestique

30/08/2020
Signature d’une convention de partenariat pour encourager le tourisme domestique


Air Sénégal, la compagnie aérienne nationale du Sénégal, a signé une convention de partenariat avec l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT) et un réceptif hôtelier basé à Cap-Skirring, en vue d’offrir « un package abordable » de nature à encourager les Sénégalais à pratiquer le tourisme domestique, selon l’APS. « Nous avons procédé à la signature d’un partenariat entre Air Sénégal, l’ASPT et un réceptif hôtelier basé dans la zone de Cap-Skirring pour établir une offre packagée avec le billet d’avion, les frais de séjour au Cap-Skirring en vue d’encourager le tourisme local », a indiqué le ministre du Tourisme et des Transports aériens.

Alioune Sarr a présidé la cérémonie de signature de ce partenariat, dans le cadre de la tournée qu’il a effectuée vendredi dans les sites touristiques de la Casamance, pour les besoins de la promotion du tourisme domestique. Plusieurs réceptifs hôteliers ont été également visité dans la zone de Cap-Skirring, mais aussi à Ziguinchor où le ministre du Tourisme a échangé avec les artisans, les guides touristiques et d’autres acteurs de la chaine de valeur touristique.

Il a appelé les hôteliers sénégalais à s’inspirer de ce partenariat « pour que nous puissions disposer dans toutes les destinations touristiques du pays d’offres comprenant le billet d’avion et les frais de séjour ». « J’ai sensibilisé tous les hôteliers de Cap-Skirring pour qu’ils puissent faire partie de ce partenariat. Le tourisme domestique est une voie obligée pour l’ensemble des acteurs. La maladie du Covid-19 nous a enseignés que chaque pays doit compter sur ses propres forces et ressources internes », a indiqué Alioune Sarr.  

 

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :