bannière
bannière
ALERTE COVID-19 : Coronavirus : le chef de la diplomatie allemande en quarantaine
Le coin santé
Ces symptômes du coronavirus encore méconnus chez les enfants
09/09/2020
Ces symptômes du coronavirus encore méconnus chez les enfants


La maladie à coronavirus n’a pas fini de délivrer tous ses secrets. Alors qu’une longue liste de symptômes comme la fièvre, la toux et une perte de l’odorat et du goût,  a été dressée chez les enfants, des chercheurs britanniques ont ajouté la diarrhée, les vomissements et les crampes abdominales comme possibles signes de la Covid-19

Pour arriver à cette conclusion, près de 1000 enfants ont subi des tests sanguins pour savoir s'ils avaient récemment attrapé un coronavirus.

Les résultats, publiés mais pas encore examinés par les chercheurs lors de medRxiv, ont révélé que 68 des 992 enfants avaient des anticorps contre le virus, ce qui suggère qu'ils ont été infectés par le Sars-Cov-2 à un moment donné, rapporte la BBC.

Les symptômes gastro-intestinaux - tels que la diarrhée, les vomissements et les crampes abdominales - ont été signalés par 13 des 68 enfants dont le test de dépistage des anticorps s'est révélé positif, et semblent être associés de manière significative à une infection par un coronavirus.

« Nous savons que, heureusement, la plupart des enfants qui contractent le virus ne seront pas très malades - mais nous ne savons toujours pas dans quelle mesure les enfants peuvent le propager », a indiqué le Dr Tom Waterfield, chercheur en chef de l’étude. Selon lui, l'ajout des symptômes gastro-intestinaux aurait permis d'identifier presque tous les cas symptomatiques, soit 33 sur 34 ou 97%.

« Nous constatons que la diarrhée et les vomissements sont des symptômes rapportés par certains enfants et je pense que l'ajouter à la liste des symptômes connus vaut la peine d'être considéré » a ajouté le Dr Waterfield

Pour rappel les centres américains de contrôle des maladies (US Centers for Disease Control) a déjà inscrit les nausées ou les vomissements et la diarrhée parmi les symptômes possibles du Covid-19.

 

copyright www.intelligences.info

A SUIVRE AUSSI

0 commentaires

    Nom :
     

    Commentaire :